Canal historique du Centre : la Province n’est pas seul maître à bord

L’avenir du Canal du Centre historique et son taux de fréquentation touristique ont refait la une des médias ces derniers jours. Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, la Députée provinciale Fabienne Capot rappelle que « si la Province assume la gestion touristique du site, elle est tributaire d’autres opérateurs pour que cette mission s’exerce de manière optimale.

Depuis 10 ans en effet, pas une saison ne s’est déroulée sans encombre ». Pannes ou arrêt des ascenseurs, canal mal entretenu : bien des obstacles ont en effet empêché l’Asbl des «Voies d’Eau du Hainaut» de mener une politique satisfaisante de valorisation du site. La Province a inscrit son personnel dans des démarches de qualité et a initié de nouveaux projets pour « ancrer ce site historique dans une vision moderne  du tourisme » mais le bon fonctionnement technique des ascenseurs n’est pas de son ressort.

Fabienne Capot en appelle donc tous les acteurs et les ministres concernés à prendre des décisions rapides (notamment en termes d’investissements) pour que le Canal historique, classé à l’Unesco, reste un atout majeur pour le développement de la Région du Centre et de l’ensemble du Hainaut.

See on Scoop.itDialhainaut

A propos Dialogue Hainaut

Dialogue Hainaut : la seule façon d’être informé partout et tout le temps de ce qui se passe dans votre Province ! Reportages, vidéos, photos, news...
Cet article a été publié dans A LA UNE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s